Editeur de démo Inscription →

Modèles d’e-mails de confirmation

Les e-mails de confirmation sont une étape extrêmement importante dans nos communications avec les clients. Parmi nos modèles d’e-mails de confirmation prêts à utiliser, choisissez-en un qui convient le mieux à votre campagne actuelle, puis personnalisez-le en un rien de temps.

Le marketing n’est pas seulement à propos de la vente, c’est une chose complexe. Non seulement devons-nous provoquer un désir d’achat ou d’inscription à notre site Web chez nos clients, mais nous devons aussi les accompagner durant tout le processus d’achat/d’inscription. Cela signifie que nous devons constamment garder le contact avec nos clients et les informer que nous sommes au fait de leurs actions sur notre site Web, que ce soit une confirmation de commande, une confirmation d’expédition d’une commande, une confirmation d’inscription, etc.

Chacune de leurs actions peut être suivie par un e-mail de confirmation approprié.

C’est pourquoi nous offrons quelques types de modèles d’e-mails de confirmation qui seront d’un grand intérêt pour votre entreprise.

Types de modèles d’e-mails de confirmation offerts par Stripo :

  • modèles d’e-mails de confirmation de commande ;

  • modèles d’e-mails de confirmation d’expédition d’une commande ;

  • modèles d’e-mails de vérification de compte ;

  • modèles d’e-mails de confirmation de paiement ;

  • modèles d’e-mails de confirmation de mise à jour des informations du client.

Design d’un e-mail de confirmation

Puisque les e-mails de confirmation sont des e-mails transactionnels, le design de l’e-mail de confirmation doit être simple. Mais « simple » ne veut certainement pas dire « texte seulement ». Bien au contraire, ils doivent être joyeux évidemment et ils doivent inclure votre logo. Si vous le désirez, vous pouvez des arrière-plans coordonnés. Les marques de sport peuvent utiliser des photos de l’équipement comme arrière-plans pour l’entièreté des e-mails.

Boutons

Tout modèle d’e-mail de confirmation ne doit contenir qu’un seul bouton CTA afin de ne pas distraire les lecteurs. Stripo vous permet de créer des boutons de toutes les formes.

Lorsque vous créez des e-mails, assurez-vous d’activer l’option « Prise en charge d’Outlook » pour vous assurer d’un bon affichage de vos boutons CTA dans les versions de ce client e-mail.

Apparence outlook

Essayez Stripo

Version mobile

Plus de 50 % des e-mails sont maintenant ouverts sur des appareils mobiles. C’est pourquoi nous devons prendre soin de l’apparence de nos modèles d’e-mails HTML de vérification sur les appareils mobiles.

Stripo vous permet de définir différentes tailles de polices pour tous les éléments pour la version mobile de vos newsletters.

La chose la plus importante quant à la vue mobile de votre modèle d’e-mail de vérification est de permettre les boutons pleine grandeur — afin de vous assurer que vos boutons CTA seront bien visibles et que les lecteurs ne le manqueront pas lorsqu’ils valideront leur adresse e-mail.

bouton extra large fr

Essayez Stripo

Veuillez trouver plus d’informations sur la façon d’optimiser vos e-mails pour les appareils mobiles avec Stripo dans notre publication « Comment créer des e-mails réactifs ».

Automatiser la production d’e-mails

Lorsque vous créez vos modèles d’e-mails de confirmation ou tout autre type d’e-mails de confirmation, vous pouvez économiser une grande quantité de temps en les créant avec Stripo, car Stripo vous permet de sauvegarder certains modules de contenu et les réutiliser à volonté.

Si vous créez des en-têtes, des pieds de page, des informations de contact et que vous les sauvegardez dans « Modules », vous pourrez aisément les réutiliser dans vos prochains modèles d’e-mails en les insérant tout simplement afin d’accélérer la production de vos e-mails !

Building-Emails-by-Using-Only-Modules

Essayez Stripo

Comme nous l’avons dit, les modèles d’e-mails de confirmation de Stripo sont complètement réactifs. Donc, vous n’avez pas à vous soucier de l’apparence de vos e-mails sur les différents appareils ou dans les différents clients e-mail.

Mais rappelez-vous de les prévisualiser avant dans notre outil de test avant de les envoyer à vos lecteurs pour vous assurer que vos e-mails seront parfaitement affichés pour vos usagers.

Contenu des modèles d’e-mails de confirmation

Lorsque vous travaillez sur un modèle d’e-mail de confirmation de commande, vous devriez permettre à vos clients de suivre leur envoi. Dans ce cas, vous devez vous assurer de faire de petits changements à notre modèle d’e-mail HTML de confirmation de commande et ajouter le lien de suivi de l’envoi dans le bouton CTA approprié. Rappelez-vous d’inclure les détails de la commande, la méthode de livraison et la date.

Le modèle d’un e-mail de vérification devrait certainement contenir la raison pour laquelle vous les contactez, le nom du site Web et l’adresse e-mail de la personne. Assurez-vous que votre modèle d’e-mail de vérification contienne également un gros bouton CTA qui invite à « Confirmer ». Cela serait raisonnable d’indiquer la fréquence d’envoi des promotions ou des newsletters à vos abonnés.

Mot de la fin

Stripo vous fait économiser du temps dans la production de vos e-mails grâce à ses modèles d’e-mails de confirmation prêts à utiliser, mais aussi grâce à sa bibliothèque personnelle de contenu où vous pouvez sauvegarder des modules, des rangées, des contenants et même des modèles entiers. Alors, vous n’avez pas à refaire le même modèle chaque fois que vous commencez une campagne de marketing. Créez des éléments d’e-mails, sauvegardez-les dans votre bibliothèque personnelle de contenu. Par la suite, modifiez-les au besoin, et utilisez-les à volonté en les insérant tout simplement dans un nouveau modèle d’e-mail.

Soyez toujours au fait des dernières actualités de l'e-marketing, des guides, des articles et des guides pratiques sur la conception d'e-mails

Confirmation Email Templates

Confirmation emails are an utterly important step in our communication with customers. Among our ready-to-use confirmation email templates, choose the one that fits your current campaign best. Customize it in literally no time.

Marketing is not only about selling but it's a very complex thing. Not only do we need to evoke desire in our customers to buy from us or register with our website, but also to escort them during the whole purchasing/registration process. This means we have to constantly keep in touch with our customers and inform them that we are aware of their actions on our site, be it order confirmation, order shipping confirmation, registration confirmation, etc. 

Any of their actions should be followed by an appropriate confirmation email.

This is why we offer a few types of confirmation email templates that will be of great use for your business.

Confirmation email templates types that Stripo offers:

  • order confirmation email templates;

  • order shipping confirmation email templates;

  • account verification email templates;

  • payment confirmation email templates;

  • customer info update confirmation email template.

Confirmation email design

As confirmation emails are transactional, the confirmation email design should be simple. But, certainly, it does not mean that plain text allowed only. Quite the opposite, they should be bright, of course, they should include your brand logo. If you like, you can add matching backgrounds. Sports brands may use photos of the equipment as backgrounds for entire emails.

Buttons

Any email template for confirmation must contain just one CTA button in order to not distract recipients. Stripo lets you build buttons of any shape.

When building emails, make sure to activate the "Support of Outlook" option to ensure the correct rendering of your CTA buttons across all versions of this email client. 

Support-for-Outlook_Control

Try Stripo out

Mobile version

Over 50% of emails are today opened on mobile devices. This is why we need to take care of how our HTML template for email verification looks on mobile devices.

Stripo lets you set different font sizes to all email elements for the mobile version of your newsletters. 

The most important thing about the mobile view of your template for email verification is to enable full-width buttons — to make sure your CTA buttons will be noticeable and recipients will not miss it when trying to validate their email addresses.

Stripo_How-to-Build-Mobile-Responsive-Emails-with-Stripo_Mobile-View-Settings

Try Stripo out

Please find more information on how to optimize your emails for mobiles with Stripo in our "How to Create a Responsive Email Layout" blog post. 

Automating email production

When building your order confirmation email templates or any other confirmation emails, you may save a large amount of time if building them with Stripo. As Stripo lets you store and reuse over and over again some content modules.

You build headers, footers, company contact information and save these elements to "Modules".

When starting a new email template for order confirmation, you just pull these modules into your template, insert the desired button and your email is ready to rock!

Building-Emails-by-Using-Only-Modules

Try Stripo out

As we said, all the Stripo confirmation newsletter templates are fully responsive. Consequently, you do not need to worry about how your emails will render across numerous devices and email clients.

But please remember to preview them in our email testing tool prior to sending over to recipients to make sure your emails will look perfect in users' Inboxes. 

Content of confirmation email templates

When working on an order confirmation email template, you should allow recipients to track their order shipment. In this case, you will need to make some slight changes to our HTML email template for order confirmation and add the tracking link in the appropriate CTA button. Remember to include the details of the order, and the delivery method, and date. 

Email verification template should definitely contain the reason why you're reaching out, the name of your website, and the email address of the registrant. Make sure your verification email template also contains just one clear CTA button that calls to "confirm". It would be reasonable to also inform how often you are going to send promo, or digest emails to your subscribers.

Final thoughts

Stripo saves time on email production for its ready-to-use free confirmation email templates, but also for its personal content library where you can store modules, rows, containers, and even entire templates. Thus, now you do not need to build the same template samples every time you start a marketing campaign. Create email elements, save them to your personal content library. Edit them if needed, and use again and again just by pulling them into a new email template you are working with.

Sign up to use Stripo order confirmation email templates now!
Be always wide awake in recent email marketing news, guides, articles and how-to’s