Modèles d’e-mail de bienvenue

Jetez un coup d’œil à nos modèles d’e-mail de bienvenue pour trouver le meilleur pour vous. Personnalisez-le dans les moindres détails pour créer un e-mail de bienvenue unique et fantastique pour vos campagnes de marketing.

Pourquoi est-il essentiel de travailler sur un modèle d’e-mail de bienvenue pour un nouveau client ? Parce que c’est le tout premier e-mail qu’il reçoit de votre part. Rendez ces e-mails uniques, inoubliables, brillants… ou, du moins, faites-les !

C’est une excellente opportunité d’impressionner vos clients potentiels.

Les 5 meilleures idées de design pour les e-mails de bienvenue

Voici les règles de base que vous devez respecter :

1. Harmonisez le design de votre e-mail avec votre site Web.

Puisque le modèle d’e-mail de bienvenue introduit votre société à un nouvel abonné ou client, assurez-vous d’y incorporer les couleurs de la société et le logo. N’oubliez pas de l’envoyer depuis votre domaine et avec le bon nom d’expéditeur.

Nous recommandons fortement d’utiliser l’adhésion en deux temps, pour respecter les règles du RGPD européen.

2. Ajouter un mot de salutation

Comme nous l’avons dit, c’est la première fois que vous entrez en contact avec eux. Alors, vous devriez les saluer. Avec un bon processus d’inscription à la newsletter, saluez vos clients et faites-leur sentir qu’ils sont les bienvenus — faites-leur savoir que vous êtes heureux qu’ils se soient finalement joints à vous.

Où devriez-vous placer ces mots « de bonheur » ? Directement sur la bannière !

Insérez une image qui convient à cet e-mail automatique, et placez le texte dessus.

Note : Stripo vous permet d’utiliser des polices personnalisées et décoratives. Juste à placer le texte sur la bannière et tous les logiciels client vont le considérer comme une image et l’afficheront correctement.

Créez des bannières

3. Travaillez sur les boutons CTA

Puisque vous devez demander aux usagers de confirmer leur abonnement/inscription, vous devez vous assurer que les boutons CTA de votre modèle d’e-mail de bienvenue soient bien visibles. Placez au centre de vos e-mails.

Pour plus d’idées sur la façon de pimenter vos boutons CTA, veuillez consulter notre publication de blog.

4. Design adapté aux mobiles

Par un design adapté aux mobiles, nous voulons dire plus que simplement ajuster les images à la taille des appareils mobiles.

Avec Stripo, vous pouvez définir la taille des polices et rendre les boutons pleine largeur sur les appareils mobiles. Assurez-vous que les e-mails de bienvenue sont pleinement lisibles sur tous les appareils.

Stripo_How-to-Build-Mobile-Responsive-Emails-with-Stripo_Mobile-View-Setting

Joignez Stripo

5. Ajoutez les informations de contact dans les modèles d’e-mails de bienvenue

Dans un en-tête, vous ajoutez le logo pour rappeler le nom de votre entreprise aux clients, encore une fois. Alors que dans le pied de page des modèles d’e-mails de bienvenue, vous devriez ajouter les informations de contact, incluant une carte, les liens pour les médias sociaux, l’adresse du site Web de la société et le numéro de téléphone. Ce serait bien de mentionner l’année de création de votre marque dans un modèle d’e-mail HTML de bienvenue, comme le fait Tiffany’s and Co., ou, comme certaines autres compagnies, vous pouvez mentionner un fait intéressant à propos de l’entreprise pour convaincre les consommateurs qu’ils ont fait le bon choix en s’abonnant ou en s’inscrivant à votre site Web.

Mentionnez la raison de contact

Le modèle d’e-mail pour les nouveaux abonnés n’est pas seulement pour accueillir les nouveaux abonnés, mais aussi pour expliquer pourquoi vous les contactez. Normalement, vous placez cela dans le pied de page de vos e-mails. Mais pour ce type d’e-mail, assurez-vous que cela soit facilement identifiable.

Définir des préférences

Les gens s’inscrivent à votre newsletter pour recevoir des informations pertinentes. Bien sûr, si vous êtes Pepsi, vous avez moins à vous soucier du sexe de vos abonnés. Par contre, si vous êtes une boutique de vêtements, alors vous devez vous assurer que vos clients potentiels ne verront que ce qui les intéresse. Laissez-les définir leur sexe, âge et région.

Définir des préférences protégera vos abonnés des déceptions envers votre marque et vous aidera à passer à travers les filtres de messages indésirables.

Note : vous devez aussi aviser les abonnés du nombre de communications qu’ils recevront chaque semaine ou chaque mois.

Exporter le modèle d’e-mail de bienvenue

Les modèles d’e-mails HTML de bienvenue de Stripo peuvent facilement être exportés vers un grand nombre d’ESPs célèbres et quelques clients e-mail. Grâce à une intégration avancée, tous nos e-mails sont adaptés aux ESPs, ce qui signifie que vous pouvez les modifier après leur exportation. Modifiez, au besoin, le modèle d’e-mails d’inscription directement au sein de votre fournisseur de service d’e-mail — changez ou modifiez non seulement les textes, mais aussi les images et même le code HTML.

Utilisez nos modèles gratuits de messages de bienvenue pour faciliter votre travail et satisfaire vos clients !

Soyez toujours au fait des dernières actualités de l'e-marketing, des guides, des articles et des guides pratiques sur la conception d'e-mails

Welcome Email Templates

Browse our free Welcome Email Templates to get the best one for you. Customize it to every little detail to design unique and delightful welcome email marketing campaigns.

Why is it essentially important to work on a welcome email template for a new customer? Because this is the first email he or she receives from you. Make these emails unique, unforgettable, bright… Or at least, just make them!

This is a great opportunity to impress your prospects.

5 Best Ideas for Welcome Email Design

There are the ground rules you need to stick to:

1. Making a welcome email template design comply with your website

As long as a welcoming email template introduces your company to a new subscriber or a client, apply corporate colors, add your logo. Don’t forget to send it from your domain with the correct sender’s name.

We strongly recommend using double opt-in, in order to abide by the EU GDPR rules.

2. Adding a greeting word

As we have previously said, this is the first time you are contacting your clients with. Thus, you should greet them. With a proper signup email template, you greet your customers and make them feel welcome — you let them know you are happy they've finally joined you.

Where should you place those words of “Happiness”? Right! On the banner.

Insert an image that to your mind fits the purpose of this event-triggered email, and place the text over it.

Note: Stripo allows you to apply custom and decorative fonts. Just place the text over a banner, and all email clients will consider it an image and will correctly display.

Design banners

3. Work on the CTA button

As long as you need to ask users to confirm their subscription/registration, you need to make sure that CTA buttons in your welcome email template for a new user are noticeable. Put them in the center of your emails. 

For more ideas on how to spice up your CTA buttons, please refer to our blog post.

4. Mobile-friendly design

By mobile-friendly design, we mean much more than just adjusting images to the size of mobile screens. 

With Stripo, you are allowed to set font size, make buttons full-width on mobile devices. Make sure your welcome emails are fully legible across all devices.

Stripo_How-to-Build-Mobile-Responsive-Emails-with-Stripo_Mobile-View-Setting

Join Stripo

5. Adding contact information in welcome email templates

In a header, you add the logo to remind your company’s name to the customers, again. While in the footer of Welcome newsletter templates, you should add contact information, including map, links for social networks, company’s website address, phone number. It would be nice of you to mention the date when your brand was founded in HTML welcome email template, like Tiffany’s and Co do. Or like some other companies you can say a notable story about the company to convince the customers they did the right thing when subscribed to you or got registered with your website.

Mentioning the reason for reaching out

The new account email template is not only to welcome new subscribers, but also to explain the reason why you are reaching out to them. Normally, you put this info in the footer of your emails. But in this type of email, be sure to make this info quite noticeable.

Setting preferences

Subscribers join your newsletter list to receive only relevant information. Of course, if you run the Pepsi company and gender does not make any sense, then you do not have to worry about the relevance. But if you run a garment’s store, for instance, then you need to make sure your potential customers will see only what they want to see. Let them set their gender, age, and region.

Set preferences will protect your subscribers from disappointment in your brand, and will help you pass anti-spam filters.

Note: you also need to notify registrants how many times a week / a month you are going to reach them out.

Exporting welcome email template

Stripo Welcome HTML email templates are easily exported to a big number of modern world-famous ESPs and some email clients. Due to advanced integration, all our emails are ESP-friendly, in other words, they are editable after export. Edit, when necessary, the exported user registration email template right in the email service provider you use — change or edit not only texts, but also visuals and even HTML code.

Use our free Welcome newsletter templates to facilitate your work and satisfy your customers!

Be always wide awake in recent email marketing news, guides, articles and how-to’s