Modèles d'e-mails pour la Saint-Valentin pour 2022

Parcourez nos élégants modèles d'e-mails pour la Saint-Valentin préparés par des designers professionnels. Choisissez un modèle et personnalisez-le. Et voilà ! Votre newsletter romantique est prête à être envoyée ! Répandez l'amour !

Nos modèles d'e-mails Saint Valentin les plus populaires

Réel et récemment ajouté

Idées de design pour les modèles de newsletter de la Saint-Valentin

Nous vous présentons ici les moyens les plus efficaces de dynamiser vos e-mails de vacances :

1. Ajoutez des éléments interactifs à vos modèles d'e-mails de la Saint-Valentin

Les courriels interactifs sont l'une des tendances les plus chaudes de 2022.

Vous pouvez facilement mettre en œuvre un effet de survol d'image dans vos bulletins d'information.

Pour ce faire, il suffit de faire glisser le bloc "Image" dans votre nouveau modèle d'e-mail HTML de la Saint-Valentin. Une fois que vous avez téléchargé votre image, basculez l'effet "image rollover", le système vous demandera de télécharger la deuxième image. Voilà, c'est fait !

Activation de l'effet de survol d'image pour les e-mails

Ajoutez du piquant à vos e-mails de vacances grâce à l'effetrollover
Essayez-le !

En utilisant cette option, vous pouvez créer un e-mail d'accroche parfait, vous pouvez aussi en quelque sorte "jouer" avec les destinataires. Par exemple, cachez le coupon derrière les cœurs. Ou faites le contraire : lorsque les destinataires passent la souris sur un cœur, ils voient le coupon ou un souhait !

2. Décorer les bannières

Si vous n'êtes pas encore prêt à utiliser l'interactivité, vous pouvez pimenter vos modèles d'e-mails de la Saint-Valentin en créant des bannières lumineuses. Insérez des images supplémentaires, ajoutez des cadres festifs sur vos images de bannière. Cela rendra votre conception d'e-mail de la Saint-Valentin beaucoup plus festive. En outre, en utilisant le bloc de bannière Stripo, vous pouvez même placer des poèmes romantiques sur les images de bannière. Enveloppez le premier dans une police de bannière décorative pour qu'il complète l'ensemble du modèle.

Concevoir des bannières festives pour les courriels de vacances
Commencez

3. Décorez les en-têtes et les pieds de page de vos modèles d'e-mails HTML de la Saint-Valentin.

Vous dirigez peut-être ce type d'entreprise où les bannières lumineuses sont tout à fait inappropriées. Dans ce cas, vous pouvez simplement pimenter les pieds de page et les en-têtes avec de petits cœurs. Vous ferez ainsi savoir à vos clients que vous êtes bien conscient de la fête à venir.Modèles d'e-mails pour la Saint-Valentin_Pieds de page avec des cœurs

Assurez-vous d'ajouter des cœurs aux pieds et aux en-têtes de vos emails promotionnels uniquement. Ne décorez jamais vos emails transactionnels, même pour cette saison !

4. Ajoutez des arrière-plans festifs

Vous pensez que décorer uniquement le corps du courriel de la Saint-Valentin n'est pas suffisant. Ajoutez alors un arrière-plan festif. Le design de l'e-mail aura ainsi l'air complet.

5. Utilisez des vidéos dans les courriels

Vous vous souvenez de cette vidéo amusante réalisée par Heineken en 2012 ? Certains l'admirent encore et en discutent.

Si vos produits sont comme la bière Heineken, ou si vous êtes un SaaS, et que vous trouvez les cœurs inappropriés, pourquoi ne pas ajouter quelques vidéos où vous et votre équipe félicitez simplement les clients pour cette fête romantique ? Mettez de l'amour dans l'air !

6. Utiliser des polices personnalisées dans les courriels

Comme cerise sur le gâteau, vous pouvez habiller le texte de vos e-mails de la Saint-Valentin d'une police personnalisée. Cela rendra votre e-mail plus remarquable et beaucoup plus romantique.

Donnez du peps à vos modèles d'e-mails de la Saint-Valentin avec des polices décoratives
Rejoindre Stripo

Dernières réflexions

Vous trouverez de nombreuses idées intéressantes dans notre article de blog consacré aux vacances les plus romantiques de tous les temps. Nous avons rassemblé ici les exemples les plus intéressants pour vous inspirer. Mettez-les en œuvre dans nos modèles gratuits de newsletter de la Saint-Valentin - faites plaisir à vos clients les plus exigeants, démarquez-vous des autres entreprises et gagnez beaucoup de temps grâce à nos fonctions d'automatisation du travail.

Soyez toujours au fait des dernières actualités de l'e-marketing, des guides, des articles et des guides pratiques sur la conception d'e-mails

Demo Editor Sign In →

Valentine’s Day Email Templates For 2021

Browse elegant St Valentine’s Day Email Templates prepared by our professionals. Pick one, and customize it down. Voila! Your romantic newsletter is ready to go! Spread the love!

Our Most Popular Valentine’s Day Email Templates

Actual and Recently Added

Design ideas for the St Valentine’s Day newsletter templates

Here, we are sharing the most effective ways to enliven your holiday emails:

1. Adding interactive elements

Interactive emails are one of the hottest trends for 2021. You can implement an image rollover effect in your newsletters with ease.

To do so, just drag the “Image” block in your new St Valentine’s Day HTML email template. Once you've uploaded your image, toggle the "image rollover effect”, the system will ask you to upload the second image. That’s it!

Enabling Image Rollover Effect for Emails

Give it a try

By using this option, you can create a perfect teaser email, you can also play with recipients. For instance, hide the coupon behind the hearts. Or do quite the opposite — once recipients mouseover a heart, they will see the coupon or a wish!

Also, you can insert interactive elements you have previously created with a third-party tool. Drag the “HTML” block into your template, insert the embed code. Done!

2. Decorating banners

If you are not ready to add interactive elements, you may enliven your St Valentine's Day email templates by working with bright banners. Insert additional images, add festive frames over your banner images. This will make your Valentine’s Day email design look more festive. Also, by using the Stripo banner block, you can even place poems over banner images. Wrap the former in a decorative banner font to make it complement the entire template.

Design my banner

3. Decorating headers and footers

You may run that type of business when bright banners are quite inappropriate. In this case, you may just spice up footers and headers with tiny hearts. By doing this, you’ll let your clients know you are well aware of the upcoming holiday.

4. Adding festive backgrounds

You think that decorating just the Valentine’s Day email body is not enough. Add a festive background then. It will make the email design look complete.

5. Using videos in emails

Remember that funny video by Heineken from 2012? Some still admire and discuss it.

In case, your products are like Heineken's beer, or you are a SaaS, and you find hearts inappropriate, why not add some videos where you and your team just congratulate customers on this romantic holiday? Put love in the air!

Read on

6. Utilizing custom fonts in emails

As the cherry on the cake, you may wrap all copy in your St Valentine's Day emails in a custom font. This will make your email more notable and way more romantic.

Join Stripo

Final thoughts

You’ll find many interesting ideas in our blog post dedicated to the most romantic holiday of all time. Here we’ve pulled together the most exciting examples for your inspiration. Implement them in our free St Valentine's newsletter templates — indulge your most demanding customers, stand out among other companies, and will save lots of time due to our work automation features.

Be always wide awake in recent email marketing news, guides, articles and how-to’s