Modèles d'e-mail pour le SaaS

Besoin de créer un e-mail SaaS en un rien de temps ? Parcourez les modèles d'e-mails SaaS prédéfinis de Stripo. Choisissez celui qui vous convient, modifiez-le, ajoutez une ligne d'objet intéressante et envoyez des e-mails de haute qualité à vos clients.

Explorer plus de modèles

Lorsqu'il s'agit de produits SaaS, la communication marketing par e-mail est cruciale pour interagir avec les clients, augmenter les ventes et fidéliser durablement la clientèle. Si vous voulez que vos modèles d'e-mails de vente SaaS aient le plus d'impact possible, vous devez concevoir des e-mails qui parleront vraiment à votre public.

Voici quelques conseils pour créer des modèles d'e-mail marketing SaaS réussis.

De la ligne d'objet au ton amical, de nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de la rédaction d'un modèle d'e-mail SaaS efficace pour maintenir l'intérêt des destinataires, transmettre efficacement le texte de l'e-mail aux clients potentiels et les inciter à agir..

1. Trouvez un sujet accrocheur

La première impression de votre e-mail commence par la ligne d'objet, qui détermine en fin de compte si le message sera ouvert ou non. Créez un sujet intriguant qui incite le lecteur à cliquer sur l'e-mail.

2. Se focaliser sur le public cible

La clé d'une communication réussie est de savoir à qui l'on s'adresse et de créer un modèle d'e-mail personnalisé pour la bonne personne. Concentrez vos e-mails sur leurs besoins, leurs problèmes et leurs objectifs. Mettez en avant les avantages que les fonctionnalités de votre produit SaaS offriront à leur scénario unique en utilisant un langage et des exemples qui résonneront avec eux, même à travers des e-mails de sensibilisation.

3. Gardez un ton professionnel mais amical

Veillez à ce que vos e-mails restent professionnels, mais ajoutez-y un peu de chaleur et d'esprit pour les rendre plus sympathiques. Veillez à ce que votre modèle d'e-mail soit facile à lire et à comprendre, tout en étant utile et intéressant. Vous obtiendrez ainsi des taux de conversion plus élevés, plus de prospects et plus de contrats..

Gardez un ton professionnel mais amical dans vos e-mails froids.

Utilisez ce modèle

4. Travailler sur un corps d'e-mail clair et concis

Le corps de votre e-mail doit être direct et aller à l'essentiel, car la durée d'attention des gens est courte. Améliorez la lisibilité en utilisant des paragraphes courts, des puces et des titres. Donnez-leur des données et une proposition de valeur, et l'engagement des clients atteindra un nouveau niveau.

5. Fournissez quelques informations sur votre entreprise

Mettre en avant des prix, des réalisations, des preuves sociales ou des clients célèbres est la bonne façon de démontrer votre compétence et votre crédibilité. Toutefois, cette partie doit être brève afin de ne pas détourner les destinataires de l'objectif principal des campagnes d'e-mails.

Fournissez quelques informations sur votre entreprise

Utilisez ce modèle

6. Utilisez un seul appel à l'action par modèle d'e-mail.

Vous ne devez inclure qu'un seul CTA (bien que plusieurs boutons) pour chaque modèle d'e-mail afin d'augmenter le nombre de clics, que vous essayiez d'inciter les destinataires à répondre, à planifier une démonstration, à effectuer un achat ou à s'inscrire à un essai gratuit ou à un plan annuel.

7. Personnalisez vos e-mails

Pour établir des liens significatifs avec les clients, il faut mettre l'accent sur le marketing par e-mail personnalisé. Envoyez des e-mails à des groupes spécifiques de clients en fonction de leurs intérêts et de leurs besoins en utilisant les données et la segmentation..

Personnalisez vos e-mails SaaS

Utilisez ce modèle

Exemples de modèles d'e-mails pour SaaS

Explorons une collection de modèles d'e-mails SaaS qui couvrent les différentes étapes du parcours client, de l'accueil des nouveaux utilisateurs à l'annonce des mises à jour de produits.

E-mails de bienvenue

Présentez votre entreprise, remerciez les abonnés pour leur attention ou leur achat (avec un e-mail de facturation) et expliquez brièvement votre offre SaaS. Incorporez dans les e-mails de bienvenue un CTA bien visible qui incite les gens à passer à l'action, par exemple en créant un compte ou en vérifiant les fonctionnalités à forte valeur ajoutée..

Modèles d'e-mails de suivi des ventes avec objet pour le haut de l'entonnoir des ventes.

Utilisez ce modèle

E-mails personnalisés pour l'accueil des nouveaux arrivants

Fournissez des liens vers de la documentation, des tutoriels ou de courtes vidéos et GIFs montrant comment configurer, utiliser et maximiser votre service SaaS. Tirez le meilleur parti de ces communications par e-mail pour mettre en avant les avantages et la proposition de valeur de votre produit et motiver les abonnés à aller de l'avant.

Modèle d'e-mail de vente de SaaS pour les utilisateurs de la version d'essai

Utilisez ce modèle

Modèle d'e-mail d'invitation à une enquête

L'envoi d’un e-mail d'invitation à une enquête est un excellent moyen d'obtenir les commentaires des clients et leur avis sur des fonctionnalités à forte valeur ajoutée. Veillez à ce que l'enquête soit facile à utiliser et rapide à remplir en incluant un appel à l'action clair.

Modèles d'e-mails de vente pour augmenter l'engagement des clients et obtenir plus d'utilisation.

Utilisez ce modèle

Modèles d'e-mails promotionnels (ventes)

Faites passer le message sur la valeur de l'offre, mettez l'accent sur ses meilleures caractéristiques et partagez l'exclusivité pour stimuler les ventes, comme dans le cas d'un plan premium. Mettez en place un appel à l'action fort qui incite les destinataires à profiter des offres de vente proposées par l'e-mail, par exemple en améliorant les caractéristiques du produit.

Modèles d'e-mails de vente avec lignes d'objet pour obtenir plus de clients

Utilisez ce modèle

Modèle d'e-mail de mise à jour des produits

L'envoi d’e-mails de mise à jour de produits est un excellent moyen d'informer les clients des changements majeurs ou des correctifs que vous avez apportés à votre produit dans une note rapide. Assurez-vous que les utilisateurs comprennent les mises à jour, leurs avantages et ce qu'ils peuvent faire pour s'y préparer.

Modèles d'e-mails de marketing SaaS pour établir des relations

Utilisez ce modèle

Review request email template

L'envoi d'e-mails de demande d'avis aux clients est un excellent moyen de les inciter à rédiger des témoignages et des évaluations pour votre entreprise. Faites en sorte qu'il soit facile pour les clients de partager leur expérience en mettant l'accent sur la valeur de leur opinion..

Modèle d'e-mail de vente ayant pour objectif spécifique de réengager une audience de décideurs.

Utilisez ce modèle

Utiliser Stripo pour créer des modèles d'e-mail SaaS performants

Les entreprises SaaS peuvent rapidement créer des modèles d'e-mails convaincants qui attirent de nouveaux clients grâce à l'interface drag-and-drop de Stripo, à sa vaste bibliothèque de blocs préconçus et à ses paramètres de personnalisation personnalisables. Vous trouverez ci-dessous les fonctionnalités les plus populaires de notre éditeur.

1. Utiliser des balises de fusion (merge tags)

Les balises de fusion permettent d'insérer dynamiquement dans un document des scripts courants (tels que "Cher prénom>" ou "Cher nom>").

Lorsque vous envoyez le modèle d'e-mail élaboré à partir de votre plateforme, la variable de la balise sera mise à jour dynamiquement pour refléter les données spécifiques du destinataire dans votre base de données. En utilisant Stripo pour réaliser vos campagnes, vous pouvez facilement les inclure.

Balises de fusion personnalisées pour les modèles d'e-mails froids afin de maintenir l'intérêt des utilisateurs.

Pour en savoir plus sur les balises de fusion, voir notre article.

2. Attirer l'attention des destinataires avec des bannières

The Les bannières de vos newsletters sont le principal moyen de transmettre le message que vous voulez que vos clients retiennent.

Il est donc essentiel de les rendre aussi intéressantes et éducatives que possible. Le créateur de bannières Stripo dispose de tous les outils nécessaires, tels que des polices de caractères ornementales, la possibilité de superposer des photos à l'image principale de la bannière, une variété d'options de filtrage et bien d'autres encore.

3. Concevoir une signature professionnelle

L'ajout d'une signature d'e-mail est essentiel pour maintenir l'identification de la marque et faire la publicité de votre organisation, de vos services ou de vous en tant que personne. Avec Stripo, la création et l'ajout d'une signature n'ont jamais été aussi faciles..

Apprenez à ajouter votre signature d'e-mail grâce à notre guide détaillé.

Signature d'e-mail professionnel

Utilisez ce modèle

4. Restez fidèle à votre marque grâce à notre option "Lignes directrices de la marque

Lorsque vous travaillez avec nous, nous développons un kit de directives de marque Stripo détaillant tous les aspects de la conception d'e-mails pour une marque. Par exemple, vous pouvez construire des newsletters qui respectent l'identité de votre marque, quelle que soit l'agence ou le concepteur d'e-mails que vous finirez par utiliser pour construire vos futures campagnes.

Comment obtenir des lignes directrices et des actifs de marque en une minute ?

5. Bénéficier des outils IA de Stripo

Avec notre outil d'IA pour la génération de textes, vous pouvez créer une copie en quelques clics et l'optimiser si nécessaire (par exemple, corriger la grammaire, la rendre plus courte ou plus longue, la traduire, changer le ton de la voix, ou ajouter des emojis).

Stripo propose également de bénéficier de l'IA pour les éléments intelligents, ce qui facilite la création d'une fiche produit avec le design que vous aimez sans effort

Conclusion

Ces directives et exemples peuvent vous aider à concevoir des e-mails efficaces qui convertissent, établissent des relations et aident votre entreprise SaaS à se développer, qu'il s'agisse d'un e-mail de vente à froid ou d'un message de suivi.

Rejoignez plus de 1M utilisateurs

Commencez gratuitement — mettez à jour à tout moment

Type
Industrie
Saisons
Intégration
Éditeur Stripo
Simplifier le processus de production des e-mails.
Plugin Stripo
Intégrez l'éditeur drag-n-drop de Stripo à votre application web.
Commandez un modèle personnalisé
Notre équipe peut le concevoir et le coder pour vous. Remplissez simplement le formulaire et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Éditeur Stripo

For email marketing teams and solo email creators.

Plugin Stripo

For products that could benefit from an integrated white-label email builder.

SaaS email templates

Need to build a proper SaaS email in no time? Browse the Stripo prebuilt SaaS Email Templates. Choose the one you like, edit it, add an exciting subject line, and reach out to customers with high-quality emails.

Explore More Templates

When it comes to SaaS products, email marketing communication is crucial for interacting with clients, increasing sales, and building lasting customer retention. If you want your SaaS sales email templates to have the most possible impact, you need to design emails that will really speak to your audience.

Here are a few tips for creating successful SaaS email marketing templates

From the subject line to the friendly tone of voice, there are many factors to consider when writing an effective SaaS email template to keep recipients interested, convey the email copy effectively to potential customers, and motivate them to act.

1. Come up with a catchy subject line

Your email's first impression starts with the subject line, ultimately impacting whether the message is opened. Create an intriguing subject line that compels the reader to click through to the email.

2. Focus on the target audience

The key to successful communication is knowing who you're talking to and creating a personalized email template for the right person. Focus your emails on their needs, problems, and goals. Highlight the benefits your SaaS product features will offer to their unique scenario using language and examples that will resonate with them even through outreach emails.

3. Keep your tone of voice professional yet friendly

Keep your emails professional, but add some warmth and wit to make them more personable. Ensure your email template is easy to read and understand while being useful and interesting. As a result, you'll get higher conversion rates, more leads, and more deals.

Keep a tone of voice of your cold emails professional yet friendly

Use this Template

4. Work on a clear and concise email body

The body of your email should be straightforward and to the point, as people's attention spans are short. Improve readability by using brief paragraphs, bullet points, and headings. Give them data and a value proposition, and customer engagement will hit a new level.

5. Provide some information about your company

Highlighting awards, accomplishments, social proof, or famous clients is the right direction to demonstrate your competence and credibility. However, keep this part brief so that it doesn't distract recipients from the main purpose of email campaigns.

Provide some information about your company

Use this Template

6. Use a single call-to-action per email template

You should only include one CTA (though several buttons) for each email template to increase click-throughs, whether you're trying to get them to hit reply, schedule a demo, make a purchase, or sign up for a free trial or an annual plan.

7. Make your emails personalized

Establishing meaningful connections with clients requires an emphasis on personalized email marketing. Send emails to specific groups of customers based on their interests and requirements using data and segmentation.

Make your SaaS emails personalized

Use this Template

SaaS email template examples

Let's explore a collection of SaaS email templates that cover various stages of the customer journey, from welcoming new users to announcing product updates.

Welcome emails

Introduce your business, thank subscribers for their attention or purchase (with a billing page email), and briefly explain your SaaS offering. Incorporate into welcome emails a prominent CTA that prompts people to take action, such as creating an account or checking out high-value features.

Follow up sales email templates with subject line for the top sales funnel

Use this Template

Onboarding personalized emails

Provide links to documentation, tutorials, or short videos and GIFs demonstrating how to set up, use, and maximize your SaaS service. Make the most of these email communications to highlight your product's advantages and value proposition and motivate subscribers to move forward.

SaaS sales email template for trial users

Use this Template

Survey invitation email template

Sending out a survey invitation email is a great way to get customer feedback and insights on high-value features. Ensure the survey is easy to use and quick to complete by including a clear call to action.

Sales email templates to increase customer engagement and get more usage

Use this Template

Promotional (sales) email templates

Get the message out about the deal's worth, emphasize its best features, and share exclusivity to boost sales, like on a premium plan. Put in a strong call-to-action that makes recipients want to take advantage of the sales emails offer, like upgrading product features.

Sales email templates with subject lines to get more customers

Use this Template

Product update email template

Sending out product update emails is a great way to let customers know about any major changes or fixes you've made to your product in a quick note. Ensure users understand the updates, how they will benefit them, and what they can do to prepare.

SaaS email marketing templates for building relationships

Use this Template

Review request email template

Sending review request emails to customers is a great way to get them to write testimonials and ratings for your business. Make reviews simple for customers to share their experience by emphasizing the value of their opinion.

Sales email template with specific goal to re-engage audience of decision-makers

Use this Template

Using Stripo to create powerful SaaS email templates

SaaS companies can quickly create compelling email templates that attract new customers with Stripo's drag-and-drop interface, extensive library of pre-designed blocks, and customizable personalization settings. Our editor's most popular features are below.

1. Use merge tags

Using merge tags, common scripts (like "Dear first_name>" or "Dear last_name>") can be dynamically inserted into a document.

When you send the crafted email template from your platform, the tag's variable will be updated dynamically to reflect the specific recipient's data in your database. While using Stripo to make your campaigns, you can easily include them.

Custom Merge Tags for cold email templates to keep users interested

Learn more about the merge tags in our article.

2. Grab recipients' attention with banners

The banners in your newsletters are the primary means of conveying the message you want your customers to take away.

Therefore, it is essential that we make them as interesting and educational as possible. The Stripo banner maker has all the tools you need, such as ornamental typefaces, the ability to layer photos on top of the main banner image, a variety of filter options, and many more.

3. Design a professional signature

Adding an email signature is essential for maintaining brand identification and advertising your organization, services, or you as a person. And with Stripo, creating and adding a signature's never been easier.

Learn how to add your email signature with our detailed guide.

Professional email signature

Use this Template

4. Stay on-brand with our Brand Guidelines option

When you work with us, we'll develop a Stripo Brand Guidelines kit detailing every aspect of designing emails for a brand. For instance, you can construct newsletters that are in keeping with your brand identity regardless of the agency or email designer you end up using to construct your future campaigns.

How to get brand guidelines and brand assets in one minute

5. Benefit from Stripo's AI tools

With our AI tool for generating texts, you can create a copy in a few clicks and optimize it if necessary (e.g., fix grammar, make it shorter or longer, translate it, change the tone of voice, or add emojis).

Stripo also offers to benefit from AI for smart elements, making it easier to create a product card with the design you like effortlessly.

Wrapping up

These guidelines and examples can help you design effective emails that convert, build relationships, and help your SaaS business grow, whether it's a cold sales email or a follow-up message.

Join over 1 000 000 users

Start with free email template builder — upgrade anytime

Type
Industry
Seasons
Integrations
Stripo editor
Simplify email production process.
Stripo plugin
Integrate Stripo drag-n-drop editor to your web application.
Order a Custom Template
Our team can design and code it for you. Just fill in the brief and we'll get back to you shortly.

Stripo editor

For email marketing teams and solo email creators.

Stripo plugin

For products that could benefit from an integrated white-label email builder.